Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog... Tout simplement !
Mon blog... Tout simplement !
Archives
10 janvier 2007

13 décembre 2006 : Ceci n'est peut-être pas une fiction

La fin de la Belgique vue par la RTBF

Stupéfaction ce mercredi soir pour les téléspectateurs qui attendaient « Questions à la Une » ou qui étaient de passage – zapping oblige – sur la RTBF. : François de Brigode est aux commandes d’une « émission spéciale » dans laquelle il annonce l’indépendance de la Flandre.

En plateau, aux côtés d’Alain Gerlache, le titulaire du 19h30 présente des témoignages de politiciens, de citoyens ou d’autres spécialistes à propos de cette nouvelle importante. A plusieurs reprises, il rejoint des envoyés spéciaux postés tantôt au parlement wallon, tantôt au 16 rue de la loi, tantôt devant le Palais Royal… Le Roi aurait, selon la RTBF quitté le pays ! Des policiers chargés de se poster aux « frontières » Wallonie-Flandre, les manifestations d’indépendantistes flamands… ou wallons, la mise en place d’un référendum à Bruxelles,… Rien n’a été oublié !

Ce n’est que vers 20h30 qu’un bandeau apparaît. D’abord « Ceci n’est peut-être pas une fiction », en défilant dans le bas de l’écran à plusieurs reprises, puis un bandeau fixe : « Ceci est une fiction ».

Un numéro de téléphone (070/22.20.22) était disponible pour les téléspectateurs. Nul doute que la RTBF communiquera très bientôt sur les retombées qu’aura eu cette émission (et notamment sur le plan des audiences). Joli coup de pub en tout cas pour la rédaction et l’information de notre service public...

Publicité
Commentaires
Mon blog... Tout simplement !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité